vendredi 21 janvier 2011

VDM


Aujourd'hui, pendant la leçon de trompette de mon fils, je lisais le dernier numéro des Inrocks au fond de la salle, et j'étais ravie parce que François Hollande, qui en fait la couverture, est mon chouchou pour les prochaines présidentielles, et l'article qui lui était consacré m'a confortée dans cet état d'esprit. J'ai vraiment commencé à y croire. (c'était pas forcément fait pour, mais voilà!)


C'est donc souriante et d'humeur joyeusement conquérante que je m'avance vers Poldi (un diminutif de Leopold). En effet, le professeur de mon fils vient de m'inviter à les rejoindre pour m'expliquer dans mon anglais approximatif (il est roumain, et parle parfaitement allemand et anglais, contrairement à moi) que mon fils jouera le premier mouvement de la sonate n°1 de Hook pour son prochain concert, qui aura lieu fin mars ou début avril; il a donc deux mois pour apprendre par coeur le morceau et le public sera ébloui par lui. 
Je traduis à mon fils qui me répond (après quelques secondes de réflexion qui nous ont mis, son professeur et moi, en alerte) que j'ai une grosse crotte de nez collée sur le bout du nez. 
VDM, comme disent les jeunes.

Dans la vie, je suis à fond pour les non-dits, on s'en remet beaucoup plus facilement.

1 commentaire:

Yibus a dit…

A propos de non-dits, je ne soulignerai pas que, vivant dans la même cité que l'Auguste DSK, je me donne, par la présente, tout droit d'engager des actions de rétorsion contre toute personne supportant François Hollande (qui a complètement changé de look, mais là n'est pas le propos).

(Au fait, tu reçois les Inrocks en Germanie ? Aux Etats-Unis, ils ont mystérieusement disparu entre la poste et notre domicile).