dimanche 23 avril 2006

Mon amour mon coeur: Mustela


mustela_11Comme vous avez l’honneur, je me suis déjà reproduite, il y a quelques années maintenant.
Ah ! jeunesse, insouciance, naïveté de la fleur à peine éclose (moi), chocolats au jasmin et pizzas quatre fromages. Comme je suis excessivement fluette au départ (ah ah ah ! profitons de l’anonymat du support !), les vingt-cinq kilos que j’ai engrangé m’ont enfin donné bonne mine ! Je faisais plaisir à voir, croyez-moi !

Grâce à Dieu, qui a sans doute à voir dans cette heureuse histoire, j’ai très rapidement découvert la gamme de crèmes Mustela, car, pardonne-moi maman, mais tu m’as donné comme une idée fort précise de ce que je ne voulais absolument pas voir apparaître sur mon petit ventre mignon.

Je ne vous apprendrai pas que la vie est injuste et que nous ne sommes pas égaux devant les lois de la nature, et elle ne m’a pas toujours épargnée, la gredine, mais je n’en ai rien à faire, mon ventre est resté lisse et doux tel le fessu de nourrisson avant son premier érythème. Et j’aurai beau me reproduire deux, trois, quatre fois, il est certain qu’il le restera, grâce à Mustela. (uhh !)

mustela22Cela dit, astuce supplémentaire de mon cru, un bain chaud quotidien, s’il n’est pas particulièrement conseillé en temps normal, me paraît devenir une riche idée durant la gestation. En effet, c’est connu, l’eau chaude détend la peau, lui fait perdre de son tonus et la rend molle (comprendre : fait pendre les nichons et la peau des bras). Eh bien ! c’est justement ce qu’il faut quand on prend un tas de kilos ! La peau, rendue bien élastique, permet à l’enfant dodu de s’installer avec simplicité, au lait d’affluer, au gras de se stocker en cas de famine.

Au sortir du bain, il suffit de demander à l’homme (il faut bien qu’il participe) de nous enduire de crème double action anti-vergetures (le mot est lâché !), assorti d’un soin spécifique pour le buste (il rechignera peu, c’est certain).
Il est conseillé de se tartiner du soin deux fois par jour, matin et soir, et vu le prix des crèmes en question, on en reste un peu pantois, cela dit, le slogan de Mustela est efficace, et vous convaincra aisément de ce petit sacrifice…

Aucun commentaire: