dimanche 14 août 2011

Hey guys!

Alors, en vrac, et pour répondre à Ariana Lamento qui est de retour:

- on ne m'ôtera décidément pas l'idée que voler à plus de 10000 mètres d'altitude ça n'a rien de naturel, surtout quand on voit que ça fait 38000 pieds. Ca fait quand même beaucoup de pieds, je veux dire.

- l'aéroport de Boston est ridicule, au milieu de toutes ces maisons! que c'est dangereux! comme c'est affreux!



- il faut vraiment que je me remette sérieusement au jogging parce qu'apparemment mes employeurs ont cru que j'étais une marathonienne de haut niveau (an avide runner!) et en fait comme j'ai un peu passé le mois de juillet (et les douze autres mois d'avant) à pas fiche grand chose à part manger du fromage et boire du vin je fais moyennement illusion... (alors que j'ai juste mis "jogging" dans la section "intérêts" de mon CV pour faire dynamique entre arts et littérature)

- je comprends ce que les gens disent vachement mieux que ce que j'imaginais; en revanche quand je parle, ils me répondent en français.

- mon prénom sidère mes interlocuteurs (comme si "Tatum" était raisonnable!)

- avec Mario* on fait que glousser en se regardant dès qu'un truc nous paraît so american, exemple: "hi guys how are you?" n'importe où, les sirènes de flic (pourtant on n'est pas à New York, hein), les restos "lobster-pizza-hamburger" (même le "Corsican"), les magasins de bricolage ouverts 24/24, les cimetières ouverts et les drapeaux devant les portes (ce dernier point a beaucoup étonné les enfants).


- la conduite me fait halluciner, je ne saisis ni logique ni efficacité (surtout cette histoire de feu rouge sauf si tu tournes), il faudra que je fasse un point de comparaison avec la conduite à l'allemande...



- depuis notre arrivée je n'ai mangé et bu que des trucs sains (une challah maison, de la salade avec des cranberries, de l'eau -!-), par contre au Inn, les cinammon french toast avec potatoes and bacon, ça me laisse pantoise.

4 commentaires:

Tifenn a dit…

Well, contente que vous soyez entiers :-)

ariana lamento a dit…

et ben voila une belle entrée en la matière! Moi, les magasins de bricolage, c'est mes préférés. C'est toi qui fais ta challah? Je t'ai dit que j'allais me mettre aux canelés? -- c'est pour me la jouer Frenchy.

L'affreuse a dit…

Tifenn> merci, c'est gentil

arianalamento> ouhla non, je suis incapable de faire de trucs avec de la levure, mais Mario pourrait peut-être, si je lui apprends à faire une tresse.
Sinon, pour la jouer frenchie, les cannelés c'est une bonne idée, mais du pain perdu sans bacon ni potatoes ça peut être bien aussi!

patoumi a dit…

Ouh là, ça va faire cher de vous envoyer des colis maintenant!
(en fait j'ai trop hâte de lire la suite)