mercredi 22 juin 2011

Performances #2

Hier, à l'occasion de divagations sur ma chevelure de performeuse, mon esprit vagabond s'est rappelé ce fameux happening moisi d'Yves Klein.

Vêtu en chef d'orchestre comme tout bon mâle dominant qui se respecte, et sous prétexte de manier la matière et la couleur, voici l'Artiste qui mate et manipule un tas de délicieuses jeunes femmes nues (ou pinceaux à nichons), les badigeonnant de peinture avant de les jeter à même le sol pour qu'elles fassent rouli-bouli sur la toile.

Le tout devant un caméraman qui a le sens du cadre (et du gros plan qui tue) et un public de bourgeois s'encanaillant les sens au son moelleux des violoncelles.



Révolution bleue mon cul.

Si la mauvaise foi me laisse toujours pantoise, elle m'inspire, alors aujourd'hui, moi aussi je vais confondre le pinceau vivant (mon corps nu), le sujet (la stabilisation de la matière) et l'objet (un bon bain moussant senteur jasmin).

Le présent message est le meilleur medium capable de marquer dans une trace pourtant virtuelle le souvenir de cet évènement qui va révolutionner l'organisation de mon déménagement, par la terrible équation : 1 bain = 0 carton.

5 commentaires:

nathinphoenix a dit…

Ah bon ? les males dominants sont en chef d'orchestre ?.. Faut que j'en parle a Ariana...
Bien d'accord avec toi, le bain moussant est l'ennemi intime du carton, tout comme la blogosphere celui du repassage, et la tele celui des revisions du bac...

C'te misere ! Bises de Nath

philachev a dit…

Il semble amusant votre blog, l'intitulé déjà, je suppose que ce n'est pas un hasard...
Et puis j'ai survolé l'époque "nichons", c'était bien aussi, j'aime bien les nichons (peut-être car je n'en ai pas), on peut jouer avec et puis ça fait des bons oreillers pour s'endormir...
Bref, je vous ai mis dans mes flux, donc à bientôt...

ariana lamento a dit…

@Nath: si, si. D'ailleurs, même moi, j'ai un habit de chef d'orchestre...
@l'affreuse: excellente description, et puis si tu nous déclares avoir pris un bain, enlève le mot sale de ton intitulé.

Yibus a dit…

> Ariana : oh mince, qu'on l'a même pas vu, ton costume.

> l'affreuse ; un gros malin, quand même, le Yves, quand il s'agissait de pécho !!

L'affreuse a dit…

nath> tout s'explique... (dit la fille qui sort du bain, ordinateur sur les genoux devant la télé)

philachev> merci. Par contre un conseil: je connais pas mal de nichons qui trouvent ça vraiment intolérable de servir d'anti-stress ou d'oreillers. Qu'on se le dise.

ariana> ben non parce qu'en fait je suis sale à l'intérieur!

Yibus>ah c'est sûr, on peut pas lui enlever. L'IKB, par contre...