vendredi 6 mai 2011

Travaux d'aiguille #2

Il y a quelques semaines, nous avons commencé à ranger un appartement croquignolet dont deux des trois nouveaux propriétaires commencent à s'écharper sur la quantité de fric qu'ils espèrent en retirer (ça fait quinze ans qu'ils attendaient ça, ce qui explique qu'ils s'en donnent à coeur joie).

Pour moi, ce fut entre autre l'occasion de me remettre à l'ouvrage, car ma grand-mère était férue de travaux manuels. `
Après la maîtrise des petites aiguilles (souvenez-vous), j'ai saisi dans un panier quelques aiguilles de 3, cinq ou six pelotes et me voilà lancée dans le tricot!

Mon sac à ouvrages


Tous les instants sont les bienvenus pour sortir mon sac à ouvrage: voyage en voiture, écoute concentrée de Raphaël Enthoven dans mon canapé (quoique cette semaine, l'inaudible émission sur Bouddha a eu du mal à passer), ou encore, dans un genre plus décontracté, apéro sur le balcon (avec une paille pour ne pas avoir à cesser de jouer des aiguilles).



Notez l'aisance du geste, la souplesse du poignet.


Je travaille essentiellement en point mousse, qui est à la fois élégant et pratique.

Voici le modèle:

étole de cachemire

Voici mon interprétation:

Etole de laine synthétique

Un goût très sûr dans le choix des couleurs, une riche variété de laines chamarrant mon tricot, une largeur certes aléatoire et quelques trous erreurs de parcours qui donneront son cachet "fait main" à l'ouvrage final.


Eh eh... je connais une petite fille qui aura de l'allure sans avoir à craindre le froid cet hiver!


1 commentaire:

delit maille a dit…

Bon sang. Ca m'avait échappé. Mais pourquoi avoir abandonné? C'est pas du tricot, c'est un concept. Je te rachète les droits si tu veux. J'y crois très très fort.
le petit tricot sur des cure dents pour décorer le sac, top. sans rire