lundi 30 janvier 2012

De la radio affreuse, sale et méchante

Je ne résiste pas à l'envie de partager (notamment avec les lecteurs d'outre France) l'existence d'une nouvelle émission radiophonique à se pisser dessus de rire: A votre écoute, coûte que coûte.

Pour tout dire, chaque matin nous écoutons le 7-9 de France Inter sauf que pour nous c'est le 6-8 alors même qu'il est midi en France. Au début ça fait bizarre d'écouter Joël Collado qui te parle de temps clément, mais on s'y fait.
Joël Collado à l'oeuvre: et pourtant, il neige!!!
Et il y a de ça dix jours, j'entends une bande-annonce étrange et farfelue, pour une nouvelle émission de santé. Je l'écoute dans la foulée, et je me pisse donc dessus de rire.
Je pense tout de suite à la fin d'Aquaconcert (une émission de la RSR1, Radio Suisse Romande) qui consistait en de faux appels de faux auditeurs complètement délirants et absurdes. Mais là, c'est un peu différent, plus méchant, raciste, très FN (façon nostalgie de Vichy), pro-catho (façon Jeanne d'Arc et Charles Péguy) et psycho-à-la-noix (façon jeu de mots foireux style "encore en corps").

Je cherche dans Google, qui m'annonce que c'est un canular, animé par Zabou Breitman et Laurent Lafitte (inconnu au bataillon), et que le peuple auditeur est scandalisé (du coup je me repisse dessus de rire).

Alors si l'adolescence difficile des enfants ayant un crâne en ogive vous fait rire, si vous n'aimez rien tant qu'un animateur qui raccroche parce qu'il pense que l'accent africain de l'auditeur qui appelle est dû à un portable qui ne passe pas, si vous êtes vraiment prêts à rire de tout, du chômage, de la maladie, de la violence, du harcèlement, de l'échec scolaire, de l'obésité morbide ("qu'entendez-vous dans ce mot, morbide? mort-bide, eh oui"), alors écoutez, riez et rattrapez votre retard.

Ca dure 10 minutes, c'est juste le temps de se requinquer après une journée à la con. Enjoy!

11 commentaires:

ariana lamento a dit…

ah oui, c'est excellent, merci du tuyau, je podcaste sur le champ!

Tifenn a dit…

Ouais ouais ouais, aujourd'hui j'écoute :-)
Qui n'est pas prévenu, comme moi, peut être chocking des propos tenus. J'y ai cru, comme une nouille, m'enfin en tout cas, ça prouve que ça fonctionne :-)

Stéphanie a dit…

Première fois, j'écoutais sans vraiment prêter l'oreille attentivement, un mot par-ci par-là, et ça a bousillé mon aprèm. En colère que j'"étais, en me disant au fond que ça ne pouvait être qu'une blague.
Et depuis la confirmation de la blague, je suis morte de rire.

L'affreuse a dit…

ariana lamento> je pensais bien que ça te plairait.

Tifenn et Stéphanie> quand même, c'est France Inter! Sur RTL ou Europe 1, je dis pas, j'aurais peut-être eu un doute... Mais le fait que le canular ait si bien fonctionné est très révélateur, et c'est tant mieux si ça a révolté des tas de gens!

Madame Alfred a dit…

Un régal ! gnârk gnârk gnârk !

Yibus a dit…

Pourquoi une photo de Joël Collado, je te demande, hein, pourquoi ?

Je me tue à le dire depuis des années : ne brisons pas le mythe des gens de radio, en mettant leur photo. Leur voix est suffisante, je répète, ce sont des gens de radio.

Sinon, bon, je sais que ça ne nous regarde pas, mais je serais -très- intéressé de savoir pourquoi tu écoutes la radio française, étant outre-atlantique et -surtour- ce que te fait ce décalage son/image.

Et sinon, encore, j'ai eu une pensée émue pour ta voiture quand j'ai acquis une nouvelle caisse voici deux semaines. Je n'ai pas d'abri à glaçons dans la nouvelle. Un pur scandale.

L'affreuse a dit…

Madame Alfred> oui, hein?

Yibus> j'ai passé ma vie branchée sur france inter avec option france cul (et Mario aussi, mais avec option france info).

Je parle de purée-jambon avalé pendant Desproges et de lettres d'amour écrites sous la couette pendant les Inrocks de Lenoir, et vraiment, je n'imagine pas ma vie sans petit-déjeuner sur fond de politique franco-française.

Pire: figure-toi que je pousse le vice à mettre en route le podcast du Masque et la plume le dimanche à 20h.

Sinon je regrette aussi ma voiture, mais elle n'avait pas de siège chauffant comme ma nouvelle!

LN a dit…

France Inter , c'est aussi important que le jus d'orange le matin.
J'ai halluciné en é"coutant cette émission la première fois.
Très drôle mais faut vriament passer dans la quatrième dimension qd meme.
Moi j'aime bcp Colin et Mauduit (la série sur le louvre: extra!) J'avoue que j'ai du mal avec l'émission avant zabou la félés : les affranhcis.
Je pâme qd j'écoute le grand entretien et les enfants ont intéret à être au lit pour que j'écoute le masque !

Agnèslamexicaine a dit…

j'y file! merci ;)

Agnèslamexicaine a dit…

écouté, dingue! hilarant.

L'affreuse a dit…

LN> c'est tout à fait ça. J'ai pas le temps d'écouter autre chose que le 7-9 (jusqu'à 8 en fait), le matin. Et tous les soirs, religieusement, A votre ecoute coute que coute puis Comme on nous parle.

Agnèslamexicaine> contente que ça te plaise!

à part ça je viens seulement de remarquer que tes commentaires sont toujours rangés dans les spams c'est pour ça qu'ils n'apparaissaient jamais. maintenant j'ai réparé.