samedi 4 février 2012

Le cru et le cuit #9

Le cru

Se réjouir du malheur des autres en bonne compagnie.

Les blueberry waffles avec du sirop d'érable au petit déjeuner, une bonne sieste au lieu de déjeuner et du homard au dîner.

Normalement c'est la tête la première dans la casserole



Les snow days (a.k.a. journée de travail annulée pour cause de neige).

Mes enfants qui dans la voiture chantent en braillant "J'suis communiste", "Le temps qui court", "Mama Sam", "Je ne t'aime pas" ou "Hypernuit".

***
Le cuit

Un fils malade qui pleurniche alors qu'on lui avait dit de pas sortir en tee-shirt, et que c'est pas parce que les petits gars de Nouvelle-Angleterre peuvent jouer nus dans la neige que lui peut suivre! Il a été vacciné, il porte des lunettes et voit sa pédiatre (qui l'a pesé à l'âge de 7 jours) au moins une fois par an même s'il n'a rien: il est français et a été élevé à coup de Sécurité Sociale que diable!

Les personnes (de plus de douze ans) (et même de plus de trente ans) qui:
- sautillent jusqu'aux bras de leur copine en poussant de petits cris aigus,
- citent des dessins animés comme des références culturelles pointues à trop de reprises pour accorder le bénéfice du doute ("tu connais Les Aristochats?", "Ah c'est comme dans l'Âge de Glace!", "On dirait Princesse Sarah, tu connais?","Oh! C'est la musique d'Aladdin!"),
- chantent la chanson du dessin animé après l'avoir cité au cours d'une conversation ("do mi fa sol mi do ré...", "I like to move it move it", "ce rêêêve bleuuuuuu") (je ne me souviens plus de la chanson de Princesse Sarah, pourtant je l'avais noté sur un bout de papier pour pas oublier),
- se fiancent.
Peut-être qu'en fin de compte,
on va pas s'entendre, toi et moi...
Passer ses journées avec ce genre de personnes. Rastaquouette et Pipelette n'ont qu'à bien se tenir, Cucutte arrive dans la place.

3 commentaires:

ariana lamento a dit…

Ah!!! Chouette, de l'action! Ça commence TRÈS fort, comme j'aimerais rencontrer Cucutte. Un prénom pareil est de bonne augure!

L'affreuse a dit…

Je pourrais essayer de l'enregistrer en train de rire, ça vaut de l'OR.

Mamanlapin a dit…

Moi je les connais les paroles de Princesse Sarah !
Ca fait un truc comme ça : "Et gna gna gna et gna gna gna". Ressemblant hein ?