vendredi 11 février 2011

Le cru et le cuit #6

Le cru




Ma fille de quatre ans qui joue à "la révolution du peuple de la fleur de lys" avec ses playmobils, les têtes de Barbie (isolées de corps perdus) faisant office de "Marie-en-toilette".

Faire le tour du monde en une soirée, par l'envoi de dizaines de dossiers de candidature en Chine, en Russie, au Portugal, aux Etats-Unis, en Italie, en Allemagne, en Irlande et même en Bulgarie.

Suer sur la traduction du bulletin de mon fils; se réjouir de ses 1 en math et en anglais après avoir saisi le système de notation allemand.

Du saumon grillé avec une sauce au gorgonzola, deux soirs de suite.

Chercher son soutien-gorge de sport et remplir son iPod d'émissions littéraires adaptées à son rythme de course (Jeux d'épreuve ou Des papous dans la tête).

Don Draper et Joseph Macé-Scaron.



Le cuit


Mon décrassage de printemps le long du Danube qui n'a toujours pas eu lieu (je parle de jogging).

Découvrir que la collègue la plus sympa a voté Bayrou aux dernières présidentielles, déteste François Mitterrand et a un mari franchement de droite, et se demander comment on a pu passer à côté de ça.

"Embaucher une femme, ça peut aussi être une chance." N. Sarkozy, 10 février 2011

Commencer à s'angoisser en attendant d'hypothétiques réponses aux candidatures internationales. S'angoisser à l'idée de partir ou à l'idée de rentrer. Espérer et redouter.

"Les délinquants de 17 ans et d'1m85" N. Sarkozy, 10 février 2011

Griller un paquet de bâton d'encens "bois de santal" pour faire disparaître la tenace odeur de saumon grillé.

Nicolas Sarkozy et toute sa clique.

Aucun commentaire: