vendredi 29 juin 2007

L'or des médailles remportées

L'année scolaire s'achève et mon petit d'homme a triomphalement remporté une médaille.

Il y avait des larmes dans ses yeux brillants, comme dans ceux de son papa, et des miens.

Une délégation officielle représentant les deux côtés de la famille s'était déplacée pour encourager le héros de la journée. Nous étions sept à l'adorer, de loin, depuis les vestiaires ouverts surplombant le bassin.

Nous avons trépigné d'angoisse et d'impatience quand les enfants se sont alignés sur le rebord, notre coeur s'est serré quand il a plongé, nos dents ont grincé quand un petit con a failli le dépasser, son papa et moi nous sommes agrippés l'un à l'autre, quand notre fils a vérifié d'un coup d'oeil professionnel l'évolution de ses adversaires dans le bassin, et tout s'est emballé quand, nageant sa deuxième largeur sur le dos, la chair de notre chair a explosé le chrono et creusé une demi-largeur d'avance entre lui et le second.

Il est sorti de l'eau d'un bond athlétique, beau, musclé et lumineux, comme un champion qu'il était désormais, et, exagérant l'essoufflement causé par sa performance, s'est assis tranquillement en attendant l'arrivée des autres nageurs.

Il a enfilé, joyeux, comme tous ses copains, son nouveau tee-shirt imprimé aux couleurs de la société de natation.

L'ensemble de l'équipe des Minots a ensuite défilé tout autour de la piscine, sous les applaudissements des parents attendris, caméras numériques à la main, et surtout des nageurs plus âgés, qui attendaient leur tour pour éblouir leur monde.

Une ancienne championne de France leur a décerné à tous leur toute première médaille, et comme mon fils, mon coeur s'est gonflé d'orgueil.

A la sortie des douches, il a hurlé "Maman! t'as vu! j'ai gagné une médaille!".

Sur le chemin du retour de la piscine, il m'a dit, en me serrant la main très fort: "J'espère que c'était pas un rêve".

Il a dormi avec sa médaille, cachée dans la poche de son pyjama rouge, celui avec le bateau de pirate dessiné dans le dos.
Il l'a emmenée à l'école, le lendemain, pour raconter tout ça à sa maîtresse et à ses copains. Moi j'ai fait pareil sur mon blog de nichon.

100_8852

Aucun commentaire: