dimanche 11 décembre 2005

La saveur de la pastèque


"La saveur de la pastèque" est un film ahurissant qui traîne en ce moment sur vos écrans, et qui laisse comme un goût... à la fin. C'est beau (si si), poétique, lent, silencieux et foudroyant (n'est ce pas) mais aussi drôle, coloré et sexy (oui enfin faut aimer la pastèque, c'est comme tout, chacun ses goûts).
paste_queg9r7wLe film est ponctué de scènes musicales d'ambiance yéyé, très réussies, et dont nous avons particulièrement apprécié les métaphores, à l'occasion ménagères, d'où la photo, qui est une libre interprétation de ma part.
J'ai conscience que cette illustration doit paraître bien mystérieuse, mais ce qu'elle tente de rappeler est une trame essentielle du film, où l'on voit le nichon de la taïwanaise sublimé par l'entonnoir, arboré dans des toilettes publiques par une armée de femmes d'entretien façon strass et paillettes dans le but de réveiller la virilité d'un acteur porno porté sur la pastèque et amoureux d'une folle tordue un peu feignasse qui passe beaucoup de son temps affalée sur le sol devant la télé.
Autant vous dire que le scénariste doit avoir un sacré problème avec la libération de la femme, mais qui n'en n'a pas?

Aucun commentaire: