mercredi 21 décembre 2005

Décolleté en berne


chatIl est difficile de savoir si mes nichons m'aideront à supporter le deuil qui va bientôt assombrir mon joyeux Noël.
Marcelle Appenzzell (du nom de l'ethnologue autrichien dans La vie mode d'emploi de Georges Perec) a une leucose c'est une leucémie de chat, le vétérinaire dit que ça arrive, les chats foireux, que c'est pas de chance, et ma famille se gausse car j'ai la poisse avec les chats comme quoi on peut pas tout avoir dans la vie (sauf que j'avais déjà pas grand chose avant!).

Elle a cinq mois la pauvre et elle ne me griffera bientôt plus jamais la peau des seins.
Comme Capucine empoisonnée par ingestion de pesticides en vacances en 1982.
Comme Pac Man renversé par une voiture et dont la dépouille a été souillée par des pré-délinquants jouant au foot avec son corps décharné en 1986.
Comme Boris Amadeus décédé au champ d'honneur en 1996, meurtri par une féroce gangrène à la patte, victorieux cependant, aux dépens de sa vie, face à de nombreux chats de gouttière pouilleux, et abandonnés par des maîtres qui ne les méritaient pas.
Comme Scarlett sans doute, disparue dans une faille spatio-temporelle en 1998.
Comme Rhett, écrasé par un véhicule du Diable une nuit d'orage de 1999.

Il y a un temps pour rire, et un temps pour pleurer.
Amen.

Aucun commentaire: