dimanche 31 juillet 2011

Transit #4

Le début de la fin
J'ai dit adieu à Paulette, la pute fille du GPS, et à son accoudoir central réfrigéré qui conservait le chocolat en état en été.

Couille molle
Je dois absolument aller me faire prescrire du Lexomil ou du Xanax.




Actualité
Le crash du vol Rio-Paris c'était à cause des pilotes inaptes à leur métier alors ça veut tout dire.


Deuil
Maman et moi sommes allées faire un tour chez mamy. J'ai jeté deux sacs poubelle de pots de fromage blanc Câlin vides qu'elle conservait dans les placards de sa cuisine. On a trouvé dans son salon une sorte de bougeoir constitué d'un coeur en verre, avec des fleurs roses à l'intérieur, et avant de rentrer on l'a posé sur sa tombe, avec la petite bougie rose en forme de fleur qui brûlait; on lui a raconté que sa voisine cul-béni va assister en septembre au mariage de son petit-fils avec une musulmane, mais on lui a pas dit qu'elle le prenait bien.
Sinon, on a pris ses vases Ming et son Gauguin, emmené son petit congélateur et son rocking-chair. On a donné des tas de sacs pleins de ses vêtements à Caritas. On a juste gardé son dernier manteau. Ses dents sont toujours dans le bureau de ma mère (elle n'avait pas réussi à les lui remettre), et les enfants demandent parfois à les voir.
Chez elle, j'ai aussi récupéré des tas de bouquins, principalement des Balzac ou des romans policiers, et c'est ce que je lis en ce moment.
Ils sentent le vieux, ou la mort, au choix.





6 commentaires:

Dans ma cuizine a dit…

Un billet de l'Affreuse = un chouette dimanche

Yibus a dit…

J'ain à la maison, des bouquins issus de cinq maisons de morts différentes... C'est agréable, je leur parle la nuit (ça évite d'aller devant les tombes ou les casiers à urnes).

L'affreuse a dit…

Dans ma cuizine> eh bien c'est drôlement gentil! merci!

Yibus> ah les 17000 ouvrages s'expliquent donc ainsi... Moi j'aime bien les cimetières, donc à l'occasion c'est sympa d'aller faire coucou, je salue les autres aussi, parce qu'il y a rarement foule.

lulu a dit…

test

ariana lamento a dit…

Bravo, Lulu.
L'affreuse, sur quel sol es-tu?
Je suis revenue, mon avion avait une meilleure tête que le tien sur la photo.

L'affreuse a dit…

god bless you!