mercredi 13 juillet 2011

Transit #2




L'opticien
A l'occasion de l'achat de nouvelles paires de lunettes pour les deux ultra-myopes de la famille (mon fils et moi), nous avons discuté avec le jeune vendeur qui a fini par nous supplier de lui envoyer de la root beer, et on a accepté.

Méchante
En fait c'est Mario* qui a accepté, moi j'en ai rien à foutre de me faire chier à envoyer un colis avec une boisson dégueulasse à un connard d'opticien dont le pendentif en or traîne dans les poils épars dépassant de sa chemise mal boutonnée.

La promiscuité
Vivre dans la crasse et les uns sur les autres commence à porter ses fruits, et du 11 juillet 22h au 12 juillet 18h, Mario* et moi étions au bord du divorce. Des mots terribles et définitifs ont été prononcés (mais étouffés dans mon oreiller).



Midnight in Paris
Nous nous sommes réconciliés au cinéma, devant un film plus que parfait (malgré un rôle de guide touristique débile): Woody Allen, Paris, Cole Porter, Picasso, les années 20, une drôlerie hallucinante et plus que tout: de l'uchronie. Après avoir été émus des derniers mots du film se rapportant au prénom de notre fille chérie, Mario* et moi nous sommes promenés le coeur léger, le sourire aux lèvres et tendrement enlacés sous un ciel plein de promesses.

Moules-frites
Un certain compte à rebours commençant, la tournée des adieux est lancée, autour de mon plat préféré.

Vision d'horreur
L'autre jour, histoire de lui faire découvrir l'usage d'un sèche-cheveux et les joies de la futilité, j'ai coiffé ma mère et je lui ai mis mon rouge à lèvres. On aurait dit moi vieille.


5 commentaires:

Yibus a dit…

On dirait du Chevillard (son blog, parfait). Et je pèse mes mots.

L'affreuse a dit…

Je connais pas mais ça a l'air d'un compliment, alors merci!

M the Bee a dit…

Beeeh c'est vraiment pas bon la root beer! Dois-je en déduire que vous partez pour l'antre de Satan, à savoir les USA????

Yibus a dit…

Chevillard, c'est beau,parfois absurde, toujours profond.

L'affreuse a dit…

M the bee> oui et oui! l'antre de Satan, c'est ici aussi, franchement...

Yibus> ah ben la ressemblance doit être lointaine alors.