vendredi 18 mai 2007

Nicolas, Guy, Cécilia et les autres


En ce bas-monde, il existe plusieurs façons de se foutre de la gueule se moquer du monde, mais il y en a des plus vilaines que d'autres.

Prenons à tout hasard notre nouveau président Naboléon essuyant ses larmes quand une lycéenne un peu ingrate, l'autre jour, lisait en bafouillant d'émotion la lettre d'adieu à ses parents du jeune résistant communiste Guy Môquet.

Quand on connait un peu l'histoire, les discours de sarko, et le sens du combat de ces résistants-là, c'est plutôt effrayant, et immonde de cynisme. A en faire frissonner d'horreur plus d'un. Je veux dire, ça mangeait pas de pain de choisir un résistant de droite (y en n'avait pas beaucoup, certes, mais quand même suffisamment pour ne pas piller la mémoire communiste).

Mais enfin, essuyer ses larmes! Même quand j'ai mis bas mes deux enfants adorés, j'ai pas pleuré! Un peu de respect que diable! On ne peut pas râcler les fonds de poubelle de Le Pen et ses électeurs qui en ont marre de la polygamie des noirs, des trafiquants de drogue roumains à tous les coins de rue et des moutons arabes qui bouchent la tuyauterie et faire semblant pleurer comme ça pour feu un coco. Ce petit homme a perdu le sens commun!

Et quand je pense qu'il va nous faire le coup trois fois par semaine pendant dix au moins cinq ans...
La seule chose qui me rassure, c'est que je suis sûre que Cécilia va nous venger.

cecilia

Aucun commentaire: