D'aucuns ne croient pas vraiment que les femmes sont capables, contrairement aux hommes, de faire plusieurs choses à la fois et qu'en cela, elles sont donc nettement supérieures.
Eh bien je vous assure que c'est vrai.
Par exemple, l'autre jour, assise sur le petit fauteuil de la salle de bain, je discutais d'un ton badin avec un homme nu et fort bien bâti, ma foi, pendant qu'il procédait à ses ablutions (je traduis pour les suisses ou les immigrés moldaves: il prenait sa douche). D'un coup, histoire de le faire participer, je lui pose une question, sur quel pays on choisit pour se barrer si Sarkozy passe. Il me répond "Ouais ouais". Je lui dis "Nan mais alors tu préfèrerais quoi?" et lui "hein? euh... du rouge?". Comme il se frottait les aisselles, il ne pouvait que se concentrer sur son aisselle de gauche, et son aisselle de droite, et son torse, savonné en rond, de haut en bas, etc. C'était trop prenant pour pouvoir réfléchir par ailleurs à une question existentielle. C'est pareil quand il enchérit pour de faux sur e-bay, en espérant que c'est pas lui qui va remporter la batterie de Lada ou l'écharpe de l'AS Nancy. C'est pareil quand il regarde PJ, fait l'amour, ou coupe des oignons. Il faut qu'il s'arrête pour pouvoir discuter.
A l'inverse, et je prends un exemple au hasard, une scène de ce matin pour tout dire, je peux, sise dans ma baignoire: me raser les jambes (main droite) sous ma douche (pommeau coincé dans le cou) en me brossant les dents (main gauche) en faisant pipi (nénette)(ouais, je sais) tout en parlant à mon fils (bouche encombrée de dentifrice) et écoutant Hélène Jouan sur France Inter (oreilles).
Je ne sais pas si cette capacité à multiplier les actions manuelles et intellectuelles de manière simultanée est vraiment due à la présence de conduits lactifères dans nos organismes, quoique je l'espère grandement, cela étant, l'efficacité, et par là donc la supériorité, des femmes, s'en trouve assurée.
Je pense franchement que l'heure a sonné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire