vendredi 24 décembre 2010

Comment gâcher son joyeux Noël en 3 points

1. Se réjouir de fêter Noël entre soi (à quatre) pour la première fois depuis longtemps. Ni psychodrame avec ma famille, ni besoin de faire semblant de ne pas savoir répondre à toutes les questions du Trivial Pursuit pour ne pas humilier ses soeurs incultes pas très joueuses.

2. Choisir une liste de films à regarder le 24 (des courts métrage de Chaplin pour les enfants puis Love Actually parce que c'est Noël quand même) tous en pyjama en attendant que le gigot cuise, avant d'aller faire la rituelle promenade de nuit, dans la neige, pour tenter d'apercevoir en riant le Père Noël, avant de rentrer dîner à 19 heures et de boire tellement de vin rouge entre parents qu'on en a de la moustache violette aux commissures, avant de se coucher trop tard sachant que demain les enfants seront réveillés à 6h pour les cadeaux (et éventuellement avoir encore les commissures violettes). Le bonheur, quoi.



3. Voir tous ces beaux rêves de surabondance casanière gâchés à cause d'un compagnon de vie qui accepte le 23 au soir de passer demain pour l'apéro chez les voisins du dessous (ceux qui font des concours de rot).

2 commentaires:

Stéphanie a dit…

Les commissures violettes ? Je préfère de loin des traces de piqûres sur les bras...

Yibus a dit…

Ne m'en parle pas, ça fait vingt ans que je me retiens de répondre à TOUTES les questions du Trivial poursuite.
C'est déprimant, je prétexte une migraine pour refuser de jouer (et bien sûr, ils insistent, tu connais, ils insistent toujours, ils croient qu'ils vont gagner mais ce n'est pas un jeu de chance, non) et pour finir, on joue, ils sont mauvais perdants et ils partent en claquant la porte. Et ce serait presque de ma faute, va !