Seulement, dans sa chère vallée de l’Ardière, personne ne l’avait oubliée et dès qu’un petit pouilleux du coin l’aperçut dans la charrue bourrée de chaume qui la ramenait à bon port, il se mit à crier à la cantonade pour avertir la populace villageoise: « Vlà le beau jolliet qui s’en revient ! caca boudin ! ».vendredi 26 octobre 2007
Geneviève Beaujeu dite la Madelon ou Beau Jolliet, épouse du seigneur Humbert du fait de son célèbre corsage
Seulement, dans sa chère vallée de l’Ardière, personne ne l’avait oubliée et dès qu’un petit pouilleux du coin l’aperçut dans la charrue bourrée de chaume qui la ramenait à bon port, il se mit à crier à la cantonade pour avertir la populace villageoise: « Vlà le beau jolliet qui s’en revient ! caca boudin ! ».mardi 9 octobre 2007
Heureux les innocents
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de quelqu'un qui m'est très cher.
Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais c'est comme si elle avait toujours été là. Même si vous la voyez pour la première fois, elle vous offre les sourires des plus magnifiques, des plus sublimes et sincères, bien que la pauvre ne soit pourvue que de cinq dents.
Son nez fronce un peu quand elle sourit, et ses yeux verts rient aussi. Elle est drôle, malicieuse, belle, socialiste, sa peau est douce, ses cheveux sont fins et blonds. Elle sent bon. Elle sent le lait, le miel et la pêche blanche.
Elle adore les chats, les livres, la mer, le chocolat; elle sait éparpiller comme personne les images et les feutres; de mémoire, on n'a jamais vu quelqu'un se mettre debout de manière aussi gracieuse.
Elle a tous les talents, elle a tous les dons, de la vivacité d'esprit au sens du rythme.
Depuis la première minute, ce qui frappe toutes les personnes qui la rencontrent, c'est son bonheur de vivre affiché sur son visage, son calme serein, sa joie ineffable.
Heureux anniversaire ma joyeuse!

(oui, bon, la tenue spiderman, c'était pour aider son frère à l'encaisser)
Une pensée tout de même à toute l'équipe de demeurés de la maternité, qui a bien raté ma péridurale, qui s'est bien foutu de ma gueule, mais que j'ai bien envoyé bouler aussi, les sacrés connards et les putes à cul.
jeudi 4 octobre 2007
Olympia
Regardez donc cette toute petite chose qui doit faire pas loin d’un mètre quarante-sept, l’insondable profondeur de ses grands yeux noirs, cette chevelure de feu, ces oreilles, eh bien, intéressantes, ces petits doigts boudinés, son petit ventre rebondi, ses jambes potelées, ses épaules délicates, et… le reste, oui, bien entendu, pas d’affolement, nous y viendrons (comme souvent, nous nous nounoyons aujourd’hui).