samedi 25 décembre 2010

Comment gâcher son joyeux Noël en 3 points #2

1.  Arriver à l'apéro du 24 des voisins du dessous et découvrir qu'ils ont tous revêtu leurs habits de lumière (alors que nous, non).

2. Découvrir que dans le Nord les gens mangent du cheval, qu'ils ont des boucheries spécialisées qui s'appellent "chevalines" et qu'il est déjà 21 heures, comme le temps passe! C'est pas tout ça mais un gigot nous attend!


3. Recevoir en plein déballage de cadeaux le lendemain matin un coup de téléphone de sa mère en pleur qui est aux urgences avec sa propre mère en train de décéder (encore une fois).

4. Faire son devoir et venir voir mamy avant de partir à Wien.

5. Espérer secrètement que mamy va vraiment mourir cette fois-ci parce que ça commence à bien faire les conneries.

vendredi 24 décembre 2010

Comment gâcher son joyeux Noël en 3 points

1. Se réjouir de fêter Noël entre soi (à quatre) pour la première fois depuis longtemps. Ni psychodrame avec ma famille, ni besoin de faire semblant de ne pas savoir répondre à toutes les questions du Trivial Pursuit pour ne pas humilier ses soeurs incultes pas très joueuses.

2. Choisir une liste de films à regarder le 24 (des courts métrage de Chaplin pour les enfants puis Love Actually parce que c'est Noël quand même) tous en pyjama en attendant que le gigot cuise, avant d'aller faire la rituelle promenade de nuit, dans la neige, pour tenter d'apercevoir en riant le Père Noël, avant de rentrer dîner à 19 heures et de boire tellement de vin rouge entre parents qu'on en a de la moustache violette aux commissures, avant de se coucher trop tard sachant que demain les enfants seront réveillés à 6h pour les cadeaux (et éventuellement avoir encore les commissures violettes). Le bonheur, quoi.



3. Voir tous ces beaux rêves de surabondance casanière gâchés à cause d'un compagnon de vie qui accepte le 23 au soir de passer demain pour l'apéro chez les voisins du dessous (ceux qui font des concours de rot).

samedi 18 décembre 2010

jeudi 9 décembre 2010

Le complexe du bonnet B



Le bonnet B, ça correspond à la profondeur de la coque.
Le bonnet B ne se tient pas mal.
C'est pas A.
A, c'est pitié.
Mais il y aussi le C, le D, le E (là, quand même, on arrive vite à du balèze, du lourd, du costaud, du charpenté).

Le bonnet B, bon.
Mais ça reste moyen. Tiède. Plan-plan. Rien de bien déroutant.

Tu peux pas la jouer Jane B. à poil sous le marcel.
Tu peux pas la jouer Sophia Loren toutes voiles dehors.

Le bonnet B, si tu fais pas gaffe, c'est un peu Sylvie Testud comme style. Même si en vérité elle doit mettre du A.